Aller au contenu principal
Fermer

Les actions de Pinterest chutent en raison de la forte concurrence publicitaire et des pressions tarifaires
information fournie par Reuters 05/11/2025 à 11:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de Pinterest PINS.N ont chuté de 18% mercredi , les prévisions moroses ayant alimenté les craintes que la plateforme de partage d'images peine à trouver de nouvelles voies de croissance dans un contexte de pressions tarifaires et de concurrence de rivaux plus importants.

L 'effondrement de l'action devrait effacer 4,36 milliards de dollars de la valeur marchande de l'entreprise , si les pertes subies avant la mise sur le marché se maintiennent au cours de la journée.

Les résultats de Pinterest contrastent avec les revenus en hausse du troisième trimestre affichés par les leaders de la publicité numérique, notamment Alphabet GOOGL.O , Meta META.O et Reddit RDDT.N , qui ont été stimulés par des dépenses publicitaires importantes.

Les plateformes telles qu'Instagram et Facebook de Meta, et TikTok sont devenues le choix préféré des détaillants mondiaux à l'approche des fêtes de fin d'année en raison de leurs bases d'utilisateurs tentaculaires et de leurs outils d'IA avancés intégrés.

La directrice financière Julia Donnelly a signalé une baisse des dépenses publicitaires aux États-Unis et au Canada, le marché le plus lucratif de l'entreprise, au troisième trimestre, car "les grands détaillants américains font face à la pression sur les marges liée aux droits de douane dans le contexte actuel"

Les détaillants, en particulier les entreprises basées en Chine telles que Temu et Shein, ont réduit leurs budgets de marketing à la suite de la suppression de l'exemption "de minimis " et de l'incertitude liée aux droits de douane.

"Les performances ont été bonnes, mais nous avons du mal à voir un catalyseur pour stimuler l'activité et accélérer la croissance", ont déclaré les stratèges de Piper Sandler.

Pinterest prévoit un chiffre d'affaires trimestriel compris entre 1,31 et 1,34 milliard de dollars, le point médian étant inférieur à l'estimation moyenne des analystes (1,34 milliard de dollars), selon les données compilées par LSEG.

"Dans un marché où la capacité des entreprises à fournir des révisions à la hausse des investissements et de l'innovation est importante pour stimuler l'appréciation du multiple et du prix de l'action, PINS n'a pas réussi à le faire", ont ajouté les analystes de Morgan Stanley.

Depuis le début de l'année, Pinterest a gagné 13,6 %, ce qui est plus élevé que le gain de 7,2 % de Meta au cours de la même période.

Valeurs associées

283,2650 USD NASDAQ +2,06%
639,8400 USD NASDAQ +2,00%
25,545 USD NYSE -22,40%
198,195 USD NYSE +5,48%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 05/11/2025 à 11:45:11.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...